top of page
-
Acceptez-vous de nouveaux patients ?En raison d'un volume élevé de demandes, veuillez noter que Dr. Christodoulou accepte uniquement les références urgentes (y compris les références de photothérapie) ou celles envoyées via le CRDS (Centre de Répartition des Demandes de Services).
-
Offrez-vous des rendez-vous le jour même ou en urgence ?Non.
-
Votre clinique est-elle accessible aux fauteuils roulants ?Oui. Le bâtiment et la clinique sont accessibles aux fauteuils roulants.
-
Offrez-vous des consultations virtuelles ou de télémédecine ?Non.
-
Puis-je reporter mon rendez-vous ?Oui. Pour reporter votre rendez-vous, veuillez nous appeler ou nous envoyer un courriel dès que possible, et nous ferons de notre mieux pour vous accommoder. Veuillez noter que les rendez-vous reportés avec moins de 24 heures de préavis sont soumis à des frais de 50 $.
-
Comment puis-je annuler mon rendez-vous ?Pour annuler votre rendez-vous, veuillez nous appeler ou nous envoyer un courriel dès que possible. Veuillez noter que les annulations avec moins de 24 heures de préavis ou les absences sont soumises à des frais d'annulation tardive de 50 $.
-
Y a-t-il des frais d'annulation ?Oui, pour les annulations ou changements effectuées moins de 24 heures avant votre rendez-vous, des frais de 50 $ seront appliqués.
-
Que se passe-t-il si je manque mon rendez-vous ?Si vous manquez votre rendez-vous, veuillez nous appeler dès que possible pour planifier un nouveau rendez-vous.
-
Acceptez-vous les patients sans rendez-vous ?Non.
-
Comment puis-vous envoyer ma référence médicale ?Vous ou le médecin référent pouvez nous faxer ou nous envoyer par courriel la référence médicale. Vous pouvez également l'apporter en personne. Aucune de ces méthodes ne permet d'obtenir un rendez-vous plus rapidement qu'une autre. Pour plus d'information visitez la page « Rendez-vous ».
-
Quel est le temps d'attente moyen pour voir un dermatologue dans votre clinique ?Les rendez-vous sont attribués en fonction de l'importance médicale relative après le triage des recommandations reçues, donc le temps d'attente varie considérablement.
-
Quels services ne sont pas couverts par la RAMQ ?Les services non-couverts , ainsi que les coûts qui leurs sont associés, sont énumérés à la page « Services », sous l'onglet « Liste de prix ».
-
Puis-je obtenir un rendez-vous si je n'ai pas de couverture RAMQ ?Veuillez contacter la clinique pour que nous puissions vous répondre adéquatement et vous donner les modalités applicables à votre situation.
-
Puis-je obtenir un rendez-vous si j'ai un statut de réfugié et une couverture de la Croix Bleue?Oui.
-
Quels modes de paiement acceptez-vous pour les services non couverts ?Nous acceptons les paiement par carte de débit, carte de crédit et en espèces.
-
Puis-je obtenir une estimation des coûts avant ma visite pour les services non couverts ?Oui, tous les coûts des services non-couverts sont énumérés à la page « Services », sous l'onglet « Liste de prix ».
-
Traitez-vous les enfants ?Oui.
-
Pouvez-vous traiter les vergetures ?Le traitement des vergetures n'est pas un service couvert par la RAMQ, et nous ne le proposons pas à DERMACENTRE. Cependant, Dr. Christodoulou propose ce traitement à la clinique médico-esthéthique Dermafina.
-
Pouvez-vous traiter les cicatrices ?Oui.
-
Proposez-vous des traitements biologiques pour le psoriasis ou l'eczéma ?Oui, DERMACENTRE est spécialisé dans ces traitements.
-
Participez-vous à des essais cliniques ou à des études de recherche ?Oui.
-
Puis-je obtenir un renouvellement d'ordonnance sans rendez-vous ?Cela dépend de votre dermatologue et du temps écoulé depuis votre dernière visite.
-
Que faire si j'ai une réaction allergique ou un effet secondaire à un médicament ou traitement prescrit ?Vous devez nous envoyer un courriel ou appeler la clinique pendant les heures d'ouverture.
-
Puis-je contacter la clinique en dehors des heures d'ouverture pour des préoccupations urgentes ?Pour toute préoccupation urgente, vous devez vous rendre aux urgences de votre choix.
-
Puis-je obtenir une copie de mon dossier médical ?Oui, veuillez nous appeler ou nous envoyer un courriel pour obtenir une copie de votre dossier médical.
-
J'ai des questions par rapport à votre politique de protection des renseignements personnels, à qui dois-je m'adresser?La personne responsable de la protection des renseignements personnels au sein de la clinique est C. Rancourt et peut être jointe aux coordonnées de la clinique.
-
Comment puis-je faire part de mes commentaires sur mon expérience ?Vous pouvez nous envoyer un courriel ou soumettre vos commentaires via notre formulaire de contact, à la page « contact » de notre site.
bottom of page